Pour les derniers à partir en vacances : quelques conseils pour faire sa valise

Si vous faites partie de ceux qui se préparent à partir en vacances dans les jours ou les semaines qui viennent, voici quelques conseils qui vous seront utiles pour faire votre valise. Cette dernière est un élément indispensable pour le voyage, mais lorsqu’il s’agit de la remplir, les choses peuvent être plus ou moins compliquées pour certains. Tout est dans la manière de s’organiser puisqu’il faut faire le tri entre ce qui est indispensable et ce qui ne l’est pas, et surtout, éviter de faire la valise à la dernière minute.

Les bons réflexes

L’idéal est d’établir une liste préalable de tout ce dont vous aurez besoin. De cette manière, vous pourrez voir d’un seul coup d’œil les objets ou vêtements qui manquent et ceux qui sont de trop en fonction de la durée de votre séjour. Organisez le contenu de votre valise de manière à gagner le plus d’espace possible en commençant par mettre tout ce qui est lourd au fond de la valise.

Rangez ensuite les vêtements infroissables en les enroulant, puis placez les chemises et chemisiers tout en haut de la valise. Etendez une serviette de toilette entre chaque couche pour bien caler l’ensemble et remplissez les espaces vides avec les maillots de bain ou les chaussettes en boule. Glissez-en quelques-unes dans les chaussures pour que celles-ci ne se déforment pas. Pensez aussi à emballer tous les produits cosmétiques et sanitaires dans un sachet plastique fermé pour prévenir tout risque de fuite.

Les astuces

Afin d’éviter les problèmes d’excédent de poids à l’aéroport, pesez vos bagages à l’avance et ajustez le contenu si nécessaire. Amenez également quelques sacs plastiques pour ranger les vêtements sales qui ne pourront pas être lavés sur place. Et enfin, placez des feuilles d’assouplissant textile dans votre valise pour conserver la fraîcheur des vêtements pendant vos vacances.

 

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>