Les particularités des looks d’Amy Winehouse

Malgré la disparition prématurée d’Amy Winehouse, elle n’arrête pas d’inspirer les fashionistas par son style vestimentaire. En effet, reconnue pour être la reine de la soul britannique, cette chanteuse est aussi célèbre par son look rétro des années 50. Sa coiffure, ses tenues et son maquillage un peu excentrique, illustraient à la perfection l’image qu’elle voulait donner d’elle auprès du public.

À la fois sexy et glamour

Amy Winehouse s’est distinguée par sa garde-robe composée notamment par des robes bustiers décolletées en satin, des jupes crayons, des minishorts et des bustiers imprimés. L’on a pu remarquer également qu’elle adorait porter des bustiers écossais et des pendentifs oversize. Ainsi, son corps frêle tatoué était mis en valeur par des habits moulants et par sa longue chevelure coiffée en chignon choucroute. Cette coiffure rehaussée par un bandeau vintage compte d’ailleurs parmi les marques distinctives du look de la chanteuse.

Un look rétro tout en couleurs

Lors de ses apparitions, la diva arborait des robes de différentes couleurs : du rouge au jaune, en passant par les imprimés. Audacieuse, elle osait marier un bustier écossais avec une jupe imprimée léopard. L’on sait d’ailleurs que les carreaux étaient l’un de ses imprimés favoris. En plus de cela, elle quittait rarement ses talons hauts pour rehausser l’effet glamour de ses vêtements sexy. Même en look décontracté, elle portait des escarpins en couleur avec un tee-shirt et un short jeans. Par ailleurs, Amy Winehouse apparaissait souvent avec des tenues de cérémonie en rouge et noir. Pour ce faire, elle choisissait une robe rouge décolletée qui laissait découvrir son soutien-gorge noir ou elle inversait les couleurs. Il en va de même pour les bandeaux qui servaient d’accessoires à sa coiffure, le rouge était sa couleur de prédilection.

Posted in Uncategorized | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>