La brassière : tendance de la mode 2012 ou non ?

Nous allons parler aujourd’hui d’une tenue qui reste pas mal controversée. Il s’agit de la brassière, qui les années précédentes, était particulièrement prisée pour apporter une touche sexy ! Qu’en est-il cette année ?

Le handicap des brassières

La brassière peut se porter en bandeau ou en bustier. Dans ce dernier cas, le décolleté est assez important et il va falloir l’assumer d’autant qu’une brassière laisse apparaître le bas du ventre. Il est donc indispensable de se sentir parfaitement bien dans son corps pour oser l’expérience ailleurs qu’en vacances ou sur la plage. La connotation avec la lingerie et les maillots est également un frein qui peut gêner certaines d’entre nous. Enfin, la tendance actuelle pousse à porter la brassière avec des pantalons ou des jupes qui remontent jusqu’au-dessus du nombril, cela pour allonger les jambes. C’est parfait pour les femmes de taille moyenne ou assez petites, mais pour les grandes, c’est loin d’être top !

Conseils pour rester tendance avec une brassière

Même si ce n’est pas la tendance de l’année, la brassière reste une possibilité pour personnaliser son look estival ! Comme nous l’avons déjà dit, il convient de choisir un bas (jupe ou pantalon) à taille haute. Il est important d’éviter toute connotation avec la lingerie, c’est pourquoi, choisissez plutôt des bretelles larges et évitez de porter des jupes en dentelles ou trop légères. Préférez du denim et des teintes colorées ! La brassière bandeau est parfaite pour une version assagie sous une veste en soirée !

Posted in Mode été, Tendances | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>