Gros plan sur un sac devenu mythique : le sac pliage de Longchamp

La marque Longchamp est sans conteste une des marques qui représente le plus le luxe à la française, mais c’est aussi une marque de luxe qui a su séduire toutes les classes et catégories sociales. Le meilleur exemple est justement le célèbre sac pliage dont un exemplaire se vend toutes les quinze secondes à travers le monde : sacrément populaire !

Origine du sac pliage de Longchamp

Ce sac à main garde un style résolument moderne et urbain, pourtant il a déjà presque 20 ans … on ne dirait vraiment pas. C’est le président actuel de Longchamp : Philippe Cassegrain, qui à l’époque, a eu l’idée (qui semblait saugrenue) de tester un sac à main plutôt simple en tissu dont le principal avantage serait de pouvoir se plier. Le simple essai est devenu très vite un des principaux produits de la marque Longchamp. On le trouve aujourd’hui en quatre tailles différentes.

Le sac pliage en quête de modernité

Pendant longtemps, seules les teintes unies étaient disponibles et la marque avait eu l’idée de développer un système de personnalisation disponible depuis leur site web. Ce principe fonctionne depuis 2003 et permet ainsi aux amatrices de ce sac de diversifier leur collection. Cette année, Longchamp va encore plus loin, car de nouveaux modèles sont apparus. Cette fois, le tissu est abandonné au profit d’un nouveau matériau : l’agneau métis. Cette version « luxe » se décline avec des teintes vives qui donneront encore plus de peps au sac pliage. Ce nouveau sac se décline dans les quatre tailles standards dès 290 €.

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