Comment créer un blog mode

Sur Internet, on voit de plus en plus de blogs de mode émerger. Que ce soit pour donner des conseils ou afficher son propre style, on remarque que de plus en plus de jeunes femmes et aussi de femmes plus mûres souhaitent s’exprimer sur ce sujet. Les hommes aussi ont leur mot à dire, bien sûr ! Le blog mode, de par sa facilité d’utilisation, est particulièrement apprécié. Voici donc quelques trucs et astuces si vous voulez créer votre propre blog sur la mode.

Choisir un support gratuit pour son blog

Pour faire simple, il y a deux solutions principales : faire appel à un hébergeur de blog ou utiliser un gestionnaire de contenu que vous installez sur votre propre hébergement. Dans le premier cas, il existe de nombreuses offres gratuites de fournisseurs de blog : vous aurez accès à une interface de gestion pour manager votre blog, qui sera également hébergé. C’est le système le plus simple. Par contre, il est probable que vous puissiez gérer moins de choses. Si vous choisissez cette solution, prenez le temps de confronter les différentes offres.

Développer son propre site de mode

La seconde solution vous laissera plus de possibilités en termes de personnalisation. Cela reviendra en fait à faire un site web. On trouve de nombreux gestionnaires de contenu open source et gratuits. Il faut en général un minimum de connaissance ; mais avec du temps et de l’assiduité, c’est largement faisable. Cependant, il faudra payer vous-même votre nom de domaine et votre hébergement. Vous serez plus libre mais la liberté a un coût : au minimum une cinquantaine d’euros par an.

Posted in Pratique | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>