Cette année, les femmes s’aiment en Lara Croft

Rien de tel que de regarder ce qui se passe sur les podiums pour avoir un avant-goût des tendances mode d’une année. C’est un peu avec surprise que nous voyons débarquer en force le style globetrotteuse à travers plusieurs défilés. Comme quoi, la femme s’aime en aventurière !

Les créateurs misent sur la tendance globe trotteuse

Plusieurs créateurs ont puisé leurs inspirations dans le monde du voyage et de l’aventure. C’est le cas de Michael Kors qui nous propose une tenue plutôt cuir. On apprécie les bottes spartiates en cuir qui donnent de l’élégance et du style à l’ensemble.

Pour Paul&Joe, la globetrotteuse se doit d’adopter un style plutôt militaire : casquette et short kaki sont à l’honneur.

Chez Burbery, on insiste sur la féminité que peut apporter un tel look. La veste à capuche en fourrure nous emmène dans le grand nord alors que les sandales compensées tressées et la robe ethnique nous font voyager dans l’hémisphère sud. Un bon compromis qui nous a énormément séduit.

La globetrotteuse d’Isabel Marant se distingue par une tenue légère et confortable qui nous rappelle les safaris en Afrique du sud. Le haut imprimé s’associe particulièrement bien avec le short beige, très féminin.

Carven, pour sa part, reprend l’imprimé ethnique, mais pour lui, les couleurs sont de mise et la globetrotteuse sera une femme de l’an 2020, très moderne et dynamique. Lunettes et chaussures fluo de rigueur !

Le look globetrotteuse dans les magasins

Il suffit de faire un tour dans les boutiques de vêtements pour voir que de nombreuses marques proposent des tenues idéales pour adopter un look globetrotteuse. Vous trouverez assez facilement un mini short kaki, une chemise ample de couleur beige, ou bien des tenues plus chatoyantes aux couleurs de l’Afrique.

 

Posted in Mode femme, Monde de la mode, Tendances | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>