Mode 2012 : 10 tendances particulièrement en vogue

La mode 2012 se veut très diversifiée et il est bon de refaire un point sur les 10 tendances qui s’annoncent comme le courant majeur du printemps et de l’été 2012. Venez, donc faire un petit tour avec nous des tendances en vogue du moment.

1. L’imprimé boubou

On retrouve l’incontournable imprimé ethnique, une des tendances très en vogue de la mode 2012 que l’on a vue sur les podiums mais qui arrive aussi en force dans le prêt-à-porter.

2. La géométrie très en vogue

On ne parle pas de cours de mathématiques, rassurez-vous, mais bien de mode. Les formes géométriques et les lignes graphiques seront présentes cette année pour donner du style à nos tenues.

3. Retour de la demoiselle des années 60

Nous parlons bien de mode 2012, mais force est de constater que le style « écolière et chic » des années soixante est de retour.

4. La mode 2012 et les sirènes

Robes longues aux teintes bleu aquatique et gris anthracite nous invitent à découvrir l’univers des sirènes, aussi très en vogue dans le secteur des bijoux fantaisies aux teintes corail !

5. Retour de la dentelle

C’est surtout sur les podiums que la dentelle s’est invitée cette année.

6. Les jupes plissées en vogue

La mode 2012 met la tendance plissée en avant : c’est surtout les jupes et robes courtes qui sont concernées, mais on retrouve quelques hauts très sympas dans certaines boutiques.

7. Chic mais sport

Le style sporty continue de faire des émules. L’année dernière, c’était très coloré et bien qu’on retrouve des teintes chaudes cette année, la tendance sporty se veut plus chic.

8. Chaleur tropicale

On retrouve encore les imprimés, mais cette fois, les fleurs sont plus présentes pour apporter à la mode 2012 un petit plus tropical très appréciable.

9. Encore du cuir

Le cuir, c’est pour l’hiver ! Et bien, cet été, on le retrouve aussi, mais par bande ! Quelques lanières se dissimulent dans des tenues qui veulent pourtant être très légères.

10. La fraîcheur des sorbets

De la fraîcheur et de la couleur : voici la principale tendance en vogue de la mode 2012 : après le color block qui a fait fureur les années précédentes, place aux teintes plus douces telles que les couleurs sorbet et pastel !

Posted in Tendances | Tagged as: , | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>