Les principales tendances des fashion weeks de février

Paris, New York, Londres, pour le mois de février 2012, les capitales de la mode ont reçu les semaines de la mode. Ces événements vont dicter la règle sur ce qui sera fashion ou non toute cette année. En y jetant un coup d’œil, on a pu constater des nouveautés, des standards ou des vieilleries, remises au goût du jour. En coiffure, en accessoires, mais surtout en habillement, les fashion weeks nous ont tout simplement émerveillés et annoncent les couleurs en vogue.

 Chacun sa tendance

Même si on a pu remarquer quelques inspirations communes chez certains créateurs, on a surtout constaté la diversité des modèles, des coupes et des couleurs. On a pu également profiter de nouvelles visions de la mode, notamment lors de l’International Fashion Showcase de Londres. Bref, les grandes maisons nous en ont fait voir de toutes les couleurs et ont, chacune à leur manière, apporté leur touche à la haute couture en vogue.

 Retour en arrière

L’exceptionnel défilé de maroquinerie chez Louis Vuitton, avec une locomotive à vapeur sur toile de fond, a été sensationnel. Ce show nous ramène aux années 1800. Vous allez pouvoir ressortir les très vieux sacs, même si je doute fort que vous en ayez gardé dans votre grenier. Miuccia Prada ou Miu-Miu ont également annoncé un retour dans le passé, notamment dans les années 40 et 70.

 Des couleurs et des fleurs

On a également remarqué la présence de couleurs et de motifs à fleurs sur les podiums. Décidément, ce style sera en vogue pour les prochains mois. Givenchy par exemple nous a fait le plaisir de présenter une collection avec des couleurs vives, quoique élémentaires. Même si les grandes maisons nous ont servi une brochette exceptionnelle de nouvelles créations, les grands classiques sont toujours d’actualité.

Posted in Uncategorized | Tagged as: , | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>