La vente privée fashion, se sentir privilégié

La vente privée est une stratégie marketing qui prend de plus en plus d’ampleur et qui permet aux vendeurs d’écouler leur stock. Les acheteurs peuvent y faire de bonnes affaires. L’adjectif privé peut ici être pris comme un synonyme d’exclusivité : il s’agit donc de faire ressentir aux consommateurs qu’ils font partie d’une clientèle privilégiée.

 Les ventes privées fashion, le concept

 Dès lors que les consommateurs – et surtout les consommatrices, fans de shopping – entendent parler de ventes privées fashion, ils pensent immédiatement aux grandes marques du moment ainsi qu’aux dernières tendances. Ils auront alors l’impression de faire partie d’une clientèle privilégiée ayant droit généralement aux promotions hallucinantes sur plusieurs articles.

 Dans certains cas et plus spécifiquement dans les boutiques ayant pignon sur rue, certains commerçants organisent de véritables ventes privées juste avant les soldes, réservées à leurs meilleurs clients. Certaines marques de luxe jouent aussi sur cet avantage pour fidéliser la clientèle, mais il vrai que désormais, les ventes privées sont de moins en moins sélectives.

 Les ventes privées sur internet, une notion à part

 Sur internet, les ventes privées n’ont en fait rien de privées, le concept réel est plutôt le contraire. Il s’agit d’informer le plus de personnes possibles de cet événement. Généralement cette information est communiquée par les différentes marques par mail, ou encore se transmet à travers des réseaux sociaux.

 Les ventes privées sur internet sont plutôt assimilées à des ventes flash, c’est-à-dire qu’il est question d’écouler une certaine quantité de produits à des prix imbattables pendant un temps déterminé (quelques heures ou pendant quelques jours). Ce qui caractérise les ventes privées sur internet, ce sont les promotions et l’impression d’exclusivité communiquée aux acheteurs.

Posted in Uncategorized | Tagged as: , | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>