Quelques conseils pour organiser un défilé de mode

Que vous ayez envie de faire connaître vos propres créations artistiques ou que vous vouliez organiser un événement fort, comme par exemple pour une œuvre caritative, sachez qu’organiser un défilé de mode est un projet qui demande du temps et qui ne doit pas être négligé pour être réussi.

Dans un premier temps, il convient de vous entourer d’une équipe solide, car vous allez vite vous retrouver submergé par les tâches à accomplir. Ensuite, c’est le temps de la réflexion qui commence. Il faut commencer par définir le message que vous voulez partager : est-ce une nouvelle vision fashion, une présentation de vêtements en vogue ou bien une revendication toute autre.

Ensuite, voici les principaux domaines qui vont demander une organisation particulière : la sécurité et la décoration de la salle du défilé, la gestion du son et de l’éclairage, le débat, le budget, les vêtements, les mannequins, la communication et enfin et surtout la coordination.

Pour qu’un défilé soit réussi et révolutionne la tendance fashion du moment, il est essentiel que l’organisation soit parfaite sur tous les points de vue et cela nécessite un coordinateur hors pair, et souvent une équipe de coordination. Vous ne pourrez pas tout faire, il va falloir savoir déléguer.

Ensuite, pour que votre message et vos créations soient vus et deviennent les futures tenues en vogue, il est indispensable de définir une stratégie de communication pour qu’il y ait le maximum d’invités le jour du défilé.

Un défilé est également une création artistique et il faudra donc prendre le temps de choisir vos plus belles créations fashion, mais aussi des mannequins qui correspondent à l’image que vous voulez donner. La mise en scène est également primordiale pour que les spectateurs soient sous le charme. Pensez donc à mettre toutes les chances de votre côté en ne négligeant pas le son et l’éclairage.

Enfin, définissez au plus tôt le budget dont vous avez besoin pour vous laisser le temps de trouver les fonds suffisants ou les bénévoles nécessaires. Ces quelques points sont primordiaux si vous voulez révolutionner la mode 2012 et devenir le créateur fashion de l’instant.

Posted in Uncategorized | Tagged as: , | Leave a comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>